Les problématiques et objets du projet l'Effet Libellule 

Quel est le degré de conscience écologique des populations au delà des océans et de nos frontières culturelles ? Comment renforcer la mobilisation de ces citoyens pour la protection de l’environnement ?

L’Effet Libellule rencontre, autour de journées pédagogiques, des enfants du monde pour apporter des réponses à ces interrogations. A travers une série d’ateliers ludiques, ce projet souhaite mesurer la sensibilité des ces enfants à leur environnement et les impliquer dans sa protection.

L'Effet Libellule et les sciences

Ce projet s'inscrit dans le domaine des sciences sociales. A travers un approche systématique et méthodique, dans 14 classes de primaire réparties sur 3 continents différents dans un premier temps, l'objectif est de réunir des données et des résultats permettant une analyse comparative significative. En appliquant les outils de l'ethnologie, le projet souhaite prendre la température du degré de conscience écologique à travers les cultures et frontières. 

L'Effet Libellule, dans sa phase d'implication des jeunes dans la protection de leur environnement, s'appuiera sur les sciences de l'environnement pour expliquer et faire comprendre dans un premier temps les mécanismes physiques, biologiques, et climatiques à l'origine des dérèglements environnementaux. 

En savoir plus 

Vous pouvez visitez le site internet du projet : www.effetlibellule.org

Ou nous suivre sur les réseaux sociaux.